Lyna

- Des mots de lin -

Mardi 22 novembre 2011 à 18:23


http://lyna.cowblog.fr/images/TopTenTuesday.jpg


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

-

  • Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

  • 1 - Je suis maniaque 

Etant une grande collectionneuse, je ne supporte pas d'avoir un de mes objet en mauvais état, ou pour les livres une trace de lecture comme la tranche pliée, pages cornée ou sale. Je prends toujours grand soin lors de mes lectures ! 

  • 2 - Toujours un bouquin avec moi

Je profite d'avoir un sac à main assez grand pour casser ma lecture du moment, qu'elle soit poche ou broché, il rentre parfaitement pour tous les voyages ! 

  • 3 - Fièvre acheteuse

J'ai beaucoup de mal à ne pas acheter en grande quantité, souvent par deux ou trois lorsque je vais au Furet / Fnac. J'ai toujours peur de tomber en manque de lectures dans la semaine. Mais c'est une très mauvaise habitude pour le porte monnaie ><

  • 4 - Relire certaines sagas

C'est notamment le cas avec les 6 premiers Harry Potter, que j'ai du lire au moins 5 fois chacun. Je me faisais des semaines HP lors de mes vacances à l'époque collège/lycée !

  • 5 - Listes récapitulatif

Je me sers du bloc note de mon PC pour noter mes prochains achats, la progression dans ma lecture du moment ou dans mes animés. Par contre, mon homme me prends pour une folle à faire ça !

  • 6 - Combien de pages?

Je regarde systématiquement combien de pages comprends le livre. Ca ne me sers à rien, mais une petite habitude ^^.

  • 7 - Prochaine lecture ?

Même si je n'ai pas une PAL énorme ( ~ 25 ), j'ai toujours du mal à me décider lequel lire ensuite. 

  • 8 - Mettre de sa poche

Ce fut le cas pour ' Entretien avec un vampire ', je n'ai pas hésité à débourser 20€ pour une simple édition de poche. Je voulais tellement lire cette histoire qui m'avait tant ému dans sa version film.

  • 9 - Poche ou Broché ?

Il a quelques années, je préférais les livres de poches pour le prix et la taille. Avec le temps, je n'hésite pas à mettre plus pour un broché avec une plus belle couverture, un grand format toujours plus agréable dans la bibliothèque.


  • 10 - Acheter pour le nom

Certains auteurs n'ont plus à me conquérir pour que j'achète leur bouquins, même si parfois j'en reste assez déçue. Il a toujours des perles !

Par Marc le Vendredi 25 novembre 2011 à 10:01
Tiens, je reconnais bien là certaines de mes habitudes de lecteur!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lyna.cowblog.fr/trackback/3152426

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast